• Professeurs

  • ELENA CHORKINA photohaapt

    1) Après avoir été formée au studio de danse classique à l’Opéra de Ballet à Cheboksary (capitale de Tchouvachie, en fédération de Russie), elle étudie à l’Universitél d’État de la Culture et Arts de Kazan.

    Diplômée d’études supérieures ayant la qualification de Travailleur Culturel et Civilisateur, Dirigeant de Collectif Chorégraphique.

    En 1985 en retournant dans sa ville natale, elle crée son premier théâtre de danse« Vostorg » qui signifie« Ravissement ». Celui-ci devient très vite connu parmi les nombreuses écoles de danses.

    En participant à des différents festivals et concours, le théâtre prend une place importante dans la vie culturelle du pays.

    En 1989, le théâtre de danse « Vostorg » est nominé comme « populaire » dans la fédération de Russie par la ministère de la culture.

    2) Autant que chorégraphe et dirigeante de son propre théâtre de danse, Elena participe à plusieurs créations pour des spectacles de drames et comédies et aussi à la chorégraphie faite sur mesure pour des chanteuses et chanteurs populaires. Évidemment elle suit de nombreux stages à Moscou, Saint-Pétersbourg, Magnitogorsk et à Perm.

    En 1997, après avoir acquis de l’expérience et une qualité pédagogique déjà solide, elle s’installe au Luxembourg où elle crée sa seconde école de danse. Aujourd’hui avec son expérience professionnelle et ses spectacles annuels elle continue de gagner de plus en plus de public.

     

     

    elElena Novikova

    Professeure de danse classique

    Etudes supérieures chorégraphiques à l’école de ballet Vaganova, Saint-Pétersburg.

    Ancienne danseuse et professeure de danse classique au théâtre de danse « Vostorg » (Chebocsary, Russie)

     

     

    Carole Frères

    Professeure de danse contemporaine

    Danseuse et chorégraphe de métier, sa démarche se tourne vers le jeune public et le développement d’univers poétiques. En tant que pédagogue elle se consacre à la transmission de la danse contemporaine et de la technique d’improvisation-contact. Professeure certifiée de la Communauté Internationale de Recherche Axis Syllabus, passionnée par l’étude de l’anatomie, sa méthode s’articule autour de la découverte des paramètres favorisant un mouvement respectueux du corps en toute créativité.